Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2016 1 08 /02 /février /2016 21:25

Le catalogue Gros Textes a migré ici : https://sites.google.com/site/grostextes/.

 

Cette semaine j’ai lu

« Nos îles, perdues jusqu’à demain" de Manuelle Campos, dessins de Cécile Dalnoky, Editions du Chameau. http://editionsduchameau.free.fr/NosIles2014.html

«Mais je sais qu’un jour me reviendront, / épluchés, poncés, raclés, lavés, / plus étincelants que les petits os des rongeurs, / les éclats de nacre de ce jour où je disposai / les indiens de mon enfance… »

 

Le sursis et la mort dans l’âme de Jean-Paul Sartre

« On est malheureux … quand on a froid ou qu’on est malade ou qu’on n’a pas de quoi manger. Le reste c’est des vapeurs. »

 

J’ai fabriqué Toujours non au littérairement correct d’Eric Dejaeger. Sans doute l’ouvrage le plus important paru depuis ce début de millénaire. https://sites.google.com/site/grostextes/

 

Une petite page d’histoire pour rester un moment avec Manuelle Campos

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.