Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2015 2 15 /12 /décembre /2015 09:52

20 - Encore une chanson de circonstance...

Le catalogue Gros Textes a migré ici : https://sites.google.com/site/grostextes/.

 

19 - Verso 163 décembre 2015 « soyons hommes & femmes livres »

http://revueverso.blogspot.fr/

Une belle cuvée pour cette fin d’année, des découvertes à la pelle.

« Depuis le large, qu’ils sont beaux les rêves / Ne changeons rien, / C’est si bon d’y croire quand c’est vécu de loin. » (Estelle Sciortino)

 

18 - Quand je pense à ma propre mort (un poème de Bukowski)

"Je pense à des voitures garées dans / un parking // quand je pense à ma propre mort / je pense à des poêles à frire // quand je pense à ma propre mort / je pense à quelqu'un te faisant l'amour / en mon absence // quand je pense à ma propre mort / j'ai de la peine à respirer // quand je pense à ma propre mort / je pense à tous les autres qui attendent la leur // quand je pense à ma propre mort / je pense que je ne pourrai plus / jamais boire de l'eau // quand je pense à ma propre mort / l'air devient tout blanc // et les cafards dans la cuisine / se mettent à trembler / et quelqu'un devra jeter / mes sous-vêtements propres ou sales / à la poubelle."

 

17 - La victoire à l'ombre des ailes de Stanislas Rodanski, éd. Christian Bourgois

"Le jeu est bizarre à l'excès. Mais on ne peut consentir à la vie sociale plus qu'une apparence promise au massacre. Se fera-t-on complice de son goût du néant?"

 

16 - Décharge 168

http://www.dechargelarevue.com/

"Avant lorsque je savais écrire des pages d'amour / Avant je savais écrire des pages d'amour / Quand je saais écrire / Quand je savais écrire l'amour avant / Je savais écrire des pages / Lorsque des pages d'amour / L'amour avant je savais / Avant lorsque je savais écrire l'amour / avant je savais écrire l'amouravant" (Perrine Le Querrec)

 

15 - Décharge 168

http://www.dechargelarevue.com/

On retrouve Laurent Bouisset (cf semaine dernière et citron gare).

« Essaie d’apprécier les morceaux, / t’auras jamais rien d’autre à voir. »

 

14 - Fabrice Marzuolo dézingue un panel d'éditeurs dont mézigue sur son blog 

http://ruesaintambroise.weebly.com/nouvelle-de-la-semaine/semaine-du-14-decembre

La démonstration est imparable : les éditeurs sont tous des vilains, des incompétents et des pas gentils. Fuyez les éditeurs qui sont tous des...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Pas du tout! Les éditeurs sont une Fleur Pellerin sur le fumier!
Répondre

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

Également Chez Gros Textes - Catalogue

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.