Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2015 3 23 /09 /septembre /2015 21:12

25-26-27- Et une chanson une...

Le catalogue Gros Textes a migré ici : https://sites.google.com/site/grostextes/.

 

24 - Journal de Jules Renard, Pléïade Gallimard.

"J'aime lire comme un poule boit, en relevant fréquemment la tête, pour faire couler."

 

23 - La belle à dos d’âne dans l’avenu Chang’an de Mo Yan, récits traduits du chinois par Marie Laureillard, éditions Philippe Picquier

« Je voudrais te faire comprendre que ce qu’il y a de plus redoutable sur terre, ce sont les paroles. A moins que tu ne sois un fieffé vaurien, tu ne peux pas te permettre de parler à la légère, ou pire encore de lâcher des paroles équivoques et superflues. Ne profite surtout pas d’une conversation pour faire étalage de ton prétendu style personnel, ou t’épancher sur tes idéaux grandioses. De tout temps, nombreux furent les grands personnages qui, comme toi, se sont fait piéger par leurs propres mots... »

 

22 - Châteaux de la colère d’Alessandro Baricco, folio

« Le sexe efface des tranches de vie, on n’imagine pas. C’est peut-être bête, mais les gens se serrent l’un contre l’autre avec cette fureur étrange un peu panique et la vie en ressort toute froissée, comme un billet doux serré au creux d’un poing, caché dans un geste nerveux de peur. Un peu par hasard, un peu par chance, disparaissent entre les plis de cette vie roulée en boule des portions de temps douloureuses, ou lâches, ou jamais comprises. Bon. »

 

21 - Courts métrages de Jean-Jacques Nuel, éditions Le pont du change

http://lepontduchange.hautetfort.com/

« Le nombre 

Lors de la visite de la bibliothèque régionale, on lui montra les silos à livres, noires tours aveugles dressées contre le ciel ; l’écrivain pensa que ses trois ouvrages, qu’il avait mis quinze ans à écrire, reposaient là, étouffés par des millions d’œuvres, et se sentit soudain plus insignifiant que la blatte qui courait sur le sol entre la pelle et le balai. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.