Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2015 2 02 /06 /juin /2015 21:23

7 - La chanson du dimanche avec une apparition de son auteur au début.

Le catalogue Gros Textes a migré ici : https://sites.google.com/site/grostextes/.

 

6 - Lourdes, lentes… d’André Hardellet, 10/18

« L’amour, on devrait entendre son appel au fond de cet espace où les parallèles, à force de désir, finissent par se rejoindre »

 

5- Lourdes, lentes… d’André Hardellet, 10/18

« Quand, après votre dernière farce nucléaire, braves gens, il ne restera plus face à face que deux gus – un fou et un sain d’esprit – qui les départagera ? »

 

4- Le dimanche de la vie de Raymond Queneau, folio

« Couché sur le dos, il essayait maintenant de découvrir la différence qu’il y a entre penser à rien les yeux fermés et dormir sans rêves. »

 

3- Retombées de sombrero de Richard Brautigan, éd. 10/18

« Il n’était pas question de se laisser aller à des trucs pareils. Des trucs qui auraient fort bien pu lui bousiller toute sa conception de la vie. Parce que c’était une conception qui de cette vie impérieusement exigeait que tout y fût aussi déroutant, labyrinthique et complètement raté que possible. »

 

2 - Retombées de sombrero de Richard Brautigan, éd. 10/18

« Il ne s’était guère douté que deux ans plus tard, ce serait lui qui serait assis, mais par terre… et qu’il n’aurait plus où aller et que ce serait pour toujours et que sa propre vie serait fatiguée de le respirer. »

 

1 - Retombées de sombrero de Richard Brautigan, éd. 10/18

« … Elle lui avait rendu la clef et s’étaient donc tous deux, une deuxième fois touché la main. Il avait même cru qu’alors son cœur allait lui en péter dans la cage thoracique. Parce que ç’avait été le machin le plus érotique qui lui était jamais arrivé. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Portrait du blogueur

dans un spectacle Gaston Couté

couté

Recherche

pourquoi bloguer

Je m'efforce d'insérer dans ce blog les annonces des publication des éditions associatives Gros Textes, des billets d'humeur et des chansons de ci de là. Ceci n'ayant rien d'exhaustif.

pour commander des livres

Si des ouvrages présentés dans ce blog vous intéressent, vous pouvez les commander en envoyant un chèque correspondant à la somme indiquée (+ un forfait port de 1 €) à l'adresse des éditions :
Fontfourane
05380 Châteauroux-les-Alpes

pour tout renseignement complémentaire (conditions d'envois et de remises pour les libraires, collectivités...), vous pouvez écrire à gros.textes@laposte.net

bouquinerie

 

 

Les pages ventes par correspondance sont en chantier.

Nous allons tenter dans les semaines qui viennent de proposer à la vente à partir du blog certains livres de notre épicerie littéraire.

Pendant le chantier, si vous tombez sur un bouquin que vous cherchez, vous pouvez envoyer un mail à gros.textes@laposte.net, et on vous dit comment faire.